Le matelas NATURE est plus souple que le matelas Balance. Cette flexibilité est due à 5 cm de TALALAY supplémentaire à la surface du matelas. On se rapproche ici de très près de l’équilibre parfait entre un accueil doux et un bon accompagnement. Le matelas NATURE convient à toutes les morphologies et est en même temps très léger pour les poids légers.
La marque
PURE TALALAY BLISS est une marque américaine et elle est très populaire aux Etats-Unis. Les performances de confort uniques et le design simple de ces produits entièrement fabriqués à TALALAY ont fait de PURE TALALAY BLISS une marque de référence aux États-Unis et désormais aussi en France, au Benelux et en Suisse.
Qu’est-ce que Talalay ?
TALALAY est un procédé de production de latex spécialement développé pour l'industrie du lit. Il existe 2 procédés de production de latex dans le monde : DUNLOP (bon marché à milieu de gamme) et TALALAY (haut de gamme).
Le latex liquide est versé dans le moule et se dilatera au contact de l’air, provoquant une augmentation naturelle du volume du latex. Les molécules se dilatent et se forment comme une ouverture florale. A la fin de cette phase, l’air est aspiré et le tout est aspiré. Deuxième étape importante : le latex, encore à l'état liquide, est congelé avant d'être vulcanisé ou durci (cuit).
L'air emprisonné dans le latex prend de la place et bloque la formation des molécules de latex jusqu'à 100%, l'évacuation de l'air est d'une importance primordiale pour obtenir des molécules parfaitement dispersées de manière homogène. Cette phase est très importante pour le caractère flexible et résilient du TALALAY. La congélation du latex évite le phénomène de décantation appelé « vinaigrette ». La congélation empêche les cellules les plus légères de se déplacer vers le plafond du moule et les cellules les plus lourdes de couler vers le fond. Ainsi, le latex reste parfaitement homogène et en parfait état.
Le procédé TALALAY vise à maintenir l'homogénéité et les propriétés de la molécule de latex tout au long du processus de production.
Résultat : le confort est unique, très différent du procédé Dunlop (plus doux et plus résistant).
Caractéristiques techniques:
- Composition du noyau : 100 % latex TALALAY
- Zone de soulagement des points de pression : 5 cm TALALAY (environ 66 kg/m3)
- Zone d'appui : 5 cm TALALAY (environ 73 kg/m3)
- Zone de stabilisation : 15 cm TALALAY (environ 86 kg/m3)
- Revêtement : coutil non cousu et non déhoussable à motif vagues : Coutil super stretch / Tissage trois faces
- composition : 99% polyester, 1% élasthanne
- Utilisation : Le produit n'est pas réversible et ne peut pas être retiré de la housse.
- Le sommier à lattes rigide n'est pas recommandé