Des taches jaunes dans votre matelas ? C'est un problème ennuyeux mais courant. Sachant que vous perdez environ un quart de litre d'humidité par nuit, il est important de nettoyer régulièrement votre matelas. Et pourtant, nous ne le faisons peut-être pas très souvent. Il est grand temps de changer cela! Nos conseils font du nettoyer un matelas un jeu d'enfant.
1. Organisez votre nettoyage chaque année
Tout commence par une habitude, y compris le nettoyer un matelas. Faites-vous un nettoyage de printemps annuel ? Alors n'oubliez pas de l'ajouter à votre liste ! En nettoyant votre matelas chaque année, vous contribuez à prolonger sa durée de vie. Alors ça vaut le coup ! En outre, nous vous recommandons de passer régulièrement l'aspirateur sur votre matelas. Les endroits poussiéreux sont des lieux de reproduction privilégiés pour les acariens.
2. Le bicarbonate de soude : votre meilleur ami
Une tache de café sur votre matelas ? Le bicarbonate de soude à la rescousse! C'est la panacée pour les taches de café. Le bicarbonate de soude rafraîchit également votre matelas. Saupoudrez le soda sur le matelas, frottez-le avec une brosse et laissez-le pendant quelques heures. À l'aide d'un aspirateur, vous pouvez ensuite aspirer tout le soda de votre matelas. Votre matelas a besoin d'être rafraîchi ? Un seul mot : bicarbonate de soude ! Vous n'avez donc pas besoin d'acheter un nouveau matelas tout de suite!
3. Ventiler, ventiler, ventiler
Un autre conseil pour garder votre matelas propre est la ventilation. L'aération quotidienne de votre chambre est vraiment importante. C'est l'un des meilleurs remèdes contre l'humidité et les acariens. Par conséquent, ne faites pas votre lit immédiatement après vous être levé, mais donnez-lui une chance de s'aérer et de sécher. En outre, il est recommandé de retourner votre matelas tous les 3 mois. Alors, soleil ou pluie ? Continuez à ventilez!
4. Achetez un sur-matelas!
Enfin, nous avons un dernier conseil à vous donner. Pour donner à votre matelas une protection supplémentaire, vous pouvez acheter un surmatelas. Un surmatelas est un matelas plus fin que vous placez sur votre matelas normal. Il protège votre matelas de la plupart des saletés et de l'humidité et vous pouvez généralement le laver dans la machine à laver.
Nettoyer un matelas est-il la première chose sur votre liste de choses à faire ? Bien joué ! Vous êtes d'humeur à faire le ménage ? Alors n'oubliez pas de lire notre prochain article de blog : À quelle fréquence devez-vous lavage draps ?