Rester au lit. Cela peut vous sembler séduisant, mais vous n'êtes pas le seul à aimer rester au lit. Les bactéries, les acariens, les cellules de peau morte, certains champignons et les allergènes aiment aussi votre lit. En outre, vous perdez environ 1,5 litre de sueur par nuit. La clé est donc de lavage draps régulièrement. Mais à quelle fréquence changez-vous vos draps et comment les lavez-vous ? Lisez-le ici !
A quelle fréquence devez-vous changer votre literie ?
Voulez-vous éviter autant que possible les acariens, les bactéries et les allergènes ? Selon diverses études, il est préférable de lavage vos draps chaque semaine. Supposons que vous dormiez 8 heures par nuit, vous passez alors 56 heures par semaine dans votre lit. Vous passez donc suffisamment d'heures au lit, laissant derrière vous des impuretés telles que la sueur et les cellules mortes de la peau.
Il va sans dire que l'on transpire davantage en été qu'en hiver. Il est donc judicieux de rafraîchir régulièrement vos draps pendant une vague de chaleur.
Fait amusant : Saviez-vous que c'est par la tête que vous perdez le plus de chaleur corporelle ? Il est donc conseillé de garder votre oreiller au frais pendant ces nuits d'été étouffantes. D'autres conseils ? Lisez-le dans l'article suivant : Mieux dormir en cas de canicule - 5 conseils.
Lavage draps : comment faire ?
Tout d'abord, tenez compte des instructions de lavage. Le linge de lit existe dans toutes les couleurs et tous les tissus. Chaque tissu nécessite un traitement différent. Un lavage à 60 degrés est généralement recommandé. À cette température, vous pouvez être sûr que vos draps seront à nouveau hygiéniques et propres. Cependant, laver vos draps à 60 degrés est loin d'être suffisant pour éliminer toutes les bactéries, les champignons, les acariens, etc. Si les instructions de lavage de votre literie le permettent, lavez de préférence vos draps à 90 degrés.
Ou, pour le dire autrement, est-ce que ça pourrait être mieux ? Alors, lavez vos draps plus chaudement !
À quelle fréquence lavage draps? La réponse est simple. Lavez de préférence les textiles de lit, tels que les taies d'oreiller et les housses de couette, une fois par semaine afin d'éliminer le maximum de bactéries sales. Laisse tourner la machine à laver !