Nous osons tous parfois sous-estimer une bonne nuit de sommeil. Eh bien, une heure de moins de sommeil ici et là, cela ne fait pas vraiment mal, n'est-ce pas ? Mais en réalité, nous savons mieux : un bon sommeil est un élément important d'un mode de vie sain. Si vous voulez bien fonctionner pendant la journée, il est indispensable de dormir suffisamment longtemps et confortablement. Vous vous demandez comment bien dormir ? Nous avons 5 conseils pour vous.
1. Le mouvement est la clé
En faisant suffisamment d'exercice et en étant à l'extérieur, vous vivez en meilleure santé. Une demi-heure d'activité physique peut améliorer considérablement la qualité de votre sommeil. Déplacez-vous de préférence à l'extérieur autant que possible. La lumière naturelle fait des merveilles ! Faites une promenade avec votre chien ou faites des exercices d'étirement. Non seulement il vous aide à mieux dormir, mais il a aussi un effet relaxant !
2. Évitez la lumière bleue
Par « éviter la lumière bleue », nous entendons en fait limiter votre temps d'écran. La lumière bleue, la lumière de l'écran, déclenche votre cerveau - vous rendant plus alerte. Et vous n'avez pas besoin d'être alerte lorsque vous rampez dans votre lit. Beaucoup de temps d'écran juste avant d'aller dormir n'est donc pas une bonne idée. Dites adieu à votre smartphone, ordinateur portable ou tablette une heure avant de vous coucher et vous dormirez comme un bébé !
3. Confort
Nous n'allons pas le cacher. Une bonne nuit de sommeil commence naturellement par le confort nécessaire. Un bon lit en combinaison avec le bon matelas et le sommier vous permettent de rêver sans soucis. Un bon matelas permet d'améliorer votre position de sommeil et de vous endormir plus facilement. Délicieux !
4. Au revoir café !
Avec suffisamment de café, tout est possible… C'est vrai, mais vous n'y dormirez pas mieux ! Les boissons énergisantes et le café ont un effet négatif sur votre sommeil car ils empêchent la production de votre hormone du sommeil. Il faut éviter la caféine 4 à 6 heures avant de vous coucher.
5. Stress ? Jamais entendu parler !
Dans les situations stressantes, votre corps produit du cortisol. Le cortisol est donc également appelé l'hormone du stress. Vos glandes surrénales fabriquent l'hormone lorsque vous vous sentez anxieux. Dans le même temps, notre corps produit moins de mélatonine. La mélatonine est l'hormone du sommeil et est libéré dans votre corps quand il fait noir. Ainsi, votre corps se prépare littéralement à dormir. Cependant, si vous ressentez du stress juste avant de vous coucher, votre corps produit plus de cortisol, donc il ne semble pas qu'il soit temps d'aller dormir. Donc: moins de stress et de cortisol, plus de mélatonine, s'il vous plaît !
Comment bien dormir ? Découvrez notre gamme de matelas, de lits et bien plus encore dans notre boutique en ligne.